Les outils utilisés
Pour réaliser ces veilles, j’ai utilisé différentes méthodes et différents sites. Tout d’abord, j’ai utilisé la méthode push qui consiste à « pousser », de manière automatique, l’information vers l’utilisateur en fonction de ses préférences et de ses critères en utilisant des flux RSS , des alertes par courriel…
J’ai donc utilisé tinytiny. Je me suis donc abonné à différents flux RSS. J’ai aussi utilisé instagram et twitter en m’abonnant à des comptes qui font des posts ou des tweets tous les jours sur ces sujets.
Ensuite, j’ai créé différentes étiquettes suivant le thème de l’article comme par exemple les craintes, les restrictions, les nouveautés …. Puis je les tries suivant la pertinence et si ils sont intéressants ou non.

Ensuite, j’ai utilisé la méthode pull qui elle consiste à se rendre directement et régulièrement sur internet pour en «tirer» les informations. Pour cela, j’ai utilisé différents sites comme GreatLearning, UsineNouvelle.com, MIT News…. pour le mechine learning. Pour Laravel, j’ai consulté le site officiel qui montre les nouveautés ainsi que différents articles qui explique clairement comment ces nouveautés fonctionnent. Enfin, j’ai utilisé Youtube pour consulter des vidéos qui expliquent elles aussi les nouveautés de Laravel 11.
